L'apprentissage,
pourquoi ?
L’apprentissage est la solution pour former de potentiels futurs salariés à vos méthodes de travail.
80% c’est le nombre de chefs-cheffes d’entreprises qui ont testé l’apprentissage et sont prêts à vous le recommander (Étude AGEFA / IFOP).
Une offre de formation adaptée aux besoins de toutes les entreprises et structures : Industrie, santé, tertiaire, services, bâtiment, métiers d’art.
Toutes les formations au programme du CFA sont professionnalisantes et proches de vos besoins !
Toujours à l’écoute des entreprises et structures et des évolutions métiers, le CFA académique vous propose un large panel de métiers pour recruter de futurs professionnels passionnés ayant déjà fait leur choix de carrière.
Formez un futur collaborateur/une future collaboratrice
En recrutant et en formant un apprenti, vous formez votre futur salarié ! C’est une belle opportunité de partager et transmettre vos savoir-faire, qui, après une période de formation initiale, peut être progressivement autonome.
Transmettre les savoir-faire de votre entreprise
Le maître d’apprentissage joue un rôle central dans la formation de l’apprenti, il peut être le chef d’entreprise ou un salarié volontaire.
Le GIP FTLV de l’académie de Besançon, forme les maitres d’apprentissage et les tuteurs et tutrices en entreprise :
https://gipftlv-fcomte.fr/transmettre-des-savoir-faire/
Apprentis : des salariés à part entière !
Les jeunes apprentis sont compétents et connaissent le monde de l’entreprise, ils deviennent rapidement opérationnels. L’apprentissage est une formation complète qui favorise l’acquisition de savoirs théoriques et leur mise en pratique en conditions réelles dans le monde professionnel.
Une opportunité pour votre GPEC
Départs en retraite, évolution des compétences, des technologies, le choix d’embaucher un apprenti s’intègre parfaitement dans une perspective de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, pour une pérennisation de vos métiers.
En savoir plus
sur le contrat d’apprentissage
Aide exceptionnelle aux employeurs, aide unique aux employeurs d’apprentis, aide spécifique pour un apprenti reconnu travailleur handicapé, exonération des charges sociales… en prenant un apprenti, vous pouvez bénéficier d’aides financières.