bat12

Les apprentis au salon Batimat à Paris

Retour en images sur la sortie au Salon Batimat à Paris des apprenti·e·s en Bac Pro Technicien Constructeur Bois à l’UFA Toussaint Louverture à Pontarlier, du 3 au 5 octobre 2022. Un week-end rythmé entre visite de la capitale et découverte des expositions au salon Batimat.

 Un week-end à Paris

Balade parisienne

Les apprentis de première et terminale se sont baladés à la découverte des rues et monuments parisiens : Montmartre, Sacrè-cœur, Arc de Triomphe et pour finir une promenade sur la seine.

bat5

bat8

bat

Balade sur la Seine en bateau-mouche
bat2

Soirée “Théâtre et Spectacle” à la comédie Oberkampf

bat10

 Visite du Salon Batimat

Le salon Batimat est le salon professionnel de la construction. Chaque année, ce sont plus de 1300 participants qui exposent des produits et services. Les apprentis ont découvert en avant-première les 170 innovations inédites des exposants. Une opportunité unique pour eux de s’informer et se projeter dans leur avenir professionnel. La visite s’est terminée avec le concours du meilleur artisan.

Entre visites et activité pédagogique

Les apprentis ont préparé un exposé oral de cinq minutes sur un matériau, un procédé de fabrication ou de mise en œuvre qu’ils ont vu lors du salon. Ils ont récupéré sur place tout ce qui était nécessaire pour leur exposé (photo, documents techniques, vidéos…)

bat12

bat13

Concours du meilleur artisan
bat3

bat4

Visites du musée du Louvre, du Panthéon et de la Tour Eiffel

bat6

bat7

bat11