Les apprentis participent à la première édition du challenge créatif“MADE IN CAMPUS”

Les 3 et 4 avril 2023, tous les étudiants et apprentis de première année inscrits dans les 9 DN MADe (Diplôme National des Métiers d’Art et de Design) de l’académie, ont rendez-vous à l’université de Franche-Comté, sur le site de l’INSPE, pour le challenge créatif « MADe in Campus ».

Plus de 100 étudiants sont attendus pour cet évènement qui se déroule pendant la semaine olympique et paralympique et qui est labellisé SOP2023. Deux champions olympiques, un champion du monde et une championne de France seront les parrains exceptionnels de cette première édition.
L’idée est de rassembler des étudiants (scolaires et apprentis) de tous les DN MADe Franc-Comtois pour relever un challenge. Les équipes sont constituées d’un étudiant de chaque spécialité de DN MADe et le thème “Olympisme et paralympisme – JO 2024 à Paris”. Les étudiants ne se connaissaient pas avant et en deux demi-journées, ils ont élaboré des projets qui reprennent les valeurs de l’olympisme. Au CFA académique, ce sont les apprentis de DN MADe mention Graphisme Plurimédias de l’UFA du lycée J. Haag site Marceau et de DN MADe Objet mention Concept mobilier et pièce d’exception de l’UFA du lycée P. Vernotte qui ont participé.

1ère équipe : Prix du public

2ème équipe : Prix du jury

3ème équipe : Prix du jury

4ème équipe : Prix du jury