Les points forts et l'attrait du métier

Sa mission consiste à gérer les différentes activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation Il ou elle sera capable de :
• Participer à l’organisation de la maintenance
• Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
• Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
• Administrer le personnel

Contenu de la formation

Domaine général

Économie droit
Mathématiques
Langues vivantes 1 et 2
Français
Histoire géographie enseignement moral et civique
Éducation physique et sportive
Arts appliqués et Cultures artistiques

Domaine professionnel

3 pôles professionnels :

Pôle 1 : Gestion des relations avec les clients les usagers et les adhérents
Pôle 2 : Organisation et suivi de l’activité de production
Pôle 3 : Administration du personnel

Domaine

Administratif - Gestion - Comptabilité - Tertiaire

Début de formation

01/09/2023

Durée de formation en centre

1410 h – 2 ans

Public visé

Tout public

Pré-requis

Avoir entre 15 et 29 ans révolus (possibilité de dérogations)
Sans condition d’âge pour les personnes :
- Reconnues travailleur handicapé,
- ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme,
- inscrites sur la liste des sportifs de haut niveau

Niveau d'entrée

Seconde

Niveau de sortie

Niveau 4 ( BAC)

Type de formation

Formation diplômante

Code de la formation

Code diplome: 400-30004
Code RNCP: 34606

Lieu de formation

Découvrir la liste

Accessibilité handicap

Un référent handicap est à votre écoute pour l'analyse de vos besoins spécifiques et l'adaptation de votre formation.

Contact

Coordonnatrices pédagogiques : Agnès RAGOT (référente handicap) & Sandra MONNET / Référent mobilité : Mickaël Langlet  03 81 48 12 30

Poursuite des études

BTS Support à l’Action Managériale
BTS Comptabilité et Gestion
DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)
D’autres BTS sont également possibles.
Possibilité de passer les concours de catégorie B et C

Les emplois visés

Gestionnaire ou Assistant·e administratif
Assistant·e spécialisé d’accueil
Commercial
Juridique ou en ressources humaines.

Modalités

Formation en présentiel basée sur la pédagogie d’alternance avec des périodes en centre complétées par des périodes en entreprises dont les objectifs ont été définis en début de formation.
Elles s’appuient sur des méthodes de travail actives et participatives afin de renforcer la confiance, dynamiser l’envie d’apprendre, améliorer l’autonomie et favoriser les échanges.
Équipe pluridisciplinaire expérimentée, personnel de l’éducation nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé.
Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
Epreuves écrites ponctuelles et épreuves en CCF (contrôle en cours de formation)
Selon les UFA* (Unité de formation par apprentissage) :
- Alternance 3 jours en centre de formation et 2 jours en entreprise
- ou 3 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise

* Nous contacter et/ou contacter l’UFA concernée
Le délai de traitement moyen pour le traitement d’un contrat est de 15 jours. L’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise dont le secteur d’activité correspond à la qualification recherchée.

Les entrées en formation se font en septembre, les entrées hors périodes sont possibles et étudiées au cas par cas afin de pouvoir respecter les conditions réglementaires et celles du référentiel de l’examen.
La formation est prise en charge pour l'apprenti.e par l'opérateur de compétences (OPCO) ou le Service Public. Consultez la grille tarifaire.
Consultez les taux d’insertion et de poursuite d’études par formation : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/etablissement?id_uai=0251780Z

(Statistiques pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 cumulées)
83% - Données 2023%
Diplôme délivré par le Ministère de l'Éducation Nationale
CFA académique de Franche-Comté - 11 bis rue Nicolas Bruand - 25000 Besançon - Siret 182 500 231 00044.

Date d’enregistrement
23/04/2024

Nom de la certification
Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités 

Nom du certificateur
Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse

Lieux de formation

UFA Lycée Jouffroy d'ABBANS
16 rue de l'Helvetie
25112 BAUME-LES-DAMES
Tél : 03 81 84 02 77
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UFA Lycée Jules FERRY
18 rue de Verdun
90100 DELLE
Tél : 03 84 58 49 10
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UFA Lycée LUMIERE
33 Ter rue de Grammont
70300 LUXEUIL LES BAINS
Tél : 03 84 40 21 21
Consulter le site internet

UFA Lycée Montciel
avenue de montciel
39000 Lons le Saunier
Tél : 0384856500

UFA Lycée PONTARCHER
4 place Jacques Brel
70000 VESOUL
Tél : 03 84 97 03 33
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UFA Lycée Pré SAINT-SAUVEUR
1 rue du Tomachon
39200 SAINT-CLAUDE
Tél : 03 84 45 33 03
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UFA Lycée Raoul FOLLEREAU
3 rue Louis Marchal
90016 BELFORT
Tél : 03 84 90 16 00
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UFA Lycée Tristan BERNARD
13 rue Goya
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 52 00 01
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UFA Lycéee Les HUISSELETS
8 avenue de Lattre de Tassigny
25206 MONTBÉLIARD
Tél : 03 81 99 31 00
Consulter le site internet

Dernière modification

22 septembre 2023

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