Les points forts et l'attrait du métier
Formation aux techniques commerciales avancées avec l’intégration des nouvelles technologies.
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les apprenti·e·s seront capables de :
• Mettre en oeuvre une stratégie commerciale et marketing
• Créer des relations commerciales de proximité avec un client
• Gérer de multiple points de contact d’une relation omnicale
• Réaliser des actions de communication internes et externes
• Maîtriser des fonctions de prospection clientèle, négociation vente et d’animation de réseaux
• Développer la relation client en e commerce
• Développer et piloter un réseau de partenaires
• Animer un réseau de vente directe
• Veiller au respect des règles éthiques et déontologiques
Contenu de la formation
Domaine général
Culture générale et expression
LV1 (LV2 facultative)
Droit
Économie générale
Domaine professionnel
Économie des entreprises
Gestion de clientèle
Relation client
Management de l’équipe commerciale
Gestion de projet
Domaine
Début de formation
Durée de formation en centre
1350 h – 2 ans
Public visé
Pré-requis
Sans condition d’âge pour les personnes :
- Reconnues travailleur handicapé,
- ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme,
- inscrites sur la liste des sportifs de haut niveau
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Type de formation
Code de la formation
Lieu de formation
Accessibilité handicap
Contact
Coordonnatrice pédagogique : Agnès RAGOT (référente handicap) / Chargée de développement apprentissage : Mélie CASTELAIN / Référent mobilité : Mickaël Langlet 03 81 48 12 30
Poursuite des études
Écoles supérieures de commerce, après concours
IUP
Licences professionnelles
Les emplois visés
Prospecteur
Commercial
Représentant
Conseiller de clientèle
Attaché commercial
Inspecteur des ventes
Animateur des ventes
Chef·fe des ventes
Responsable
Modalités
Elles s’appuient sur des méthodes de travail actives et participatives afin de renforcer la confiance, dynamiser l’envie d’apprendre, améliorer l’autonomie et favoriser les échanges.
Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
- Alternance 3 jours en centre de formation et 2 jours en entreprise
- ou 3 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise
* Nous contacter et/ou contacter l’UFA concernée
Les entrées en formation se font en septembre, les entrées hors périodes sont possibles et étudiées au cas par cas afin de pouvoir respecter les conditions réglementaires et celles du référentiel de l’examen.
(Statistiques pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 cumulées)
Lieux de formation
UFA Lycée Claude-Nicolas LEDOUX
14 rue Alain Savary
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 48 18 18
Consulter le site internet
UFA Lycée Germaine TILLION
1 rue Pierre Donzelot
25204 MONTBÉLIARD
Tél : 03 81 99 84 84
Consulter le site internet
UFA Lycée Les HABERGES
1 rue Jean Georges Girard
70000 VESOUL
Tél : 03 84 97 17 20
Consulter le site internet
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