Les points forts et l'attrait du métier
Le secteur de la banque est en développement et propose des missions variées. Les perspectives d’emploi sont réelles et accrues par l’importance des départs en retraite. Evolutions de carrières possibles.
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les apprenti·e·s seront capables de :
• Commercialiser l’offre de produits et services de son établissement,
• Informer et conseiller la clientèle dont il a la charge et prospecter de nouveaux clients.
• Travailler dans un environnement complexe et concurrentiel
• S’adapter à une grande variété de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, réseaux sociaux, bureau tactile
Contenu de la formation
Domaine général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Domaine professionnel
Gestion de la relation client
Développement et suivi de l’activité commerciale
Etude de cas
Analyse de situation commerciale
Environnement économique juridique et organisationnel de l’activité bancaire
Domaine
Début de formation
Durée de formation en centre
1350 h – 2 ans
Public visé
Pré-requis
Sans condition d’âge pour les personnes :
- Reconnues travailleur handicapé,
- ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme,
- inscrites sur la liste des sportifs de haut niveau
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Type de formation
Code de la formation
Lieu de formation
Accessibilité handicap
Contact
Coordonnatrice pédagogique : Agnès RAGOT (référente handicap) / Chargée de développement apprentissage : Mélie CASTELAIN / Référent mobilité : Mickaël Langlet 03 81 48 12 30
Poursuite des études
Licence pro assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro assurance, banque, finance : supports opérationnels
Les emplois visés
Tous les métiers de la banque comme : Conseiller en produits financiers ou produits bancaires
Assistant·e de gestion PME PMI
Juriste d’entreprise
Technico-commercial
Conseiller en épargne bancaire
Chargé de clientèle banque
Gestionnaire de paie
Collaborateur de cabinet notarial
Assistant·e manager
Conseiller patrimonial
Gestionnaire actif/passif
Modalités
Elles s’appuient sur des méthodes de travail actives et participatives afin de renforcer la confiance, dynamiser l’envie d’apprendre, améliorer l’autonomie et favoriser les échanges.
Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
- Alternance 3 jours en centre de formation et 2 jours en entreprise
- ou 3 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise
* Nous contacter et/ou contacter l’UFA concernée
Les entrées en formation se font en septembre, les entrées hors périodes sont possibles et étudiées au cas par cas afin de pouvoir respecter les conditions réglementaires et celles du référentiel de l’examen.
(Statistiques pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 cumulées)
Lieux de formation
UFA Lycée Claude-Nicolas LEDOUX
14 rue Alain Savary
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 48 18 18
Consulter le site internet
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