Les points forts et l'attrait du métier
Une forte demande de la part des entreprises pour le profil technique et commercial. Des produits à commercialiser qui nécessitent une expertise technique. Une part de rémunération attractive.
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les apprenti·e·s seront capables de :
• Négocier : vendre et conseiller une clientèle dans l’identification, l’analyse et la formation de ses attentes,
• Élaborer, présenter et négocier une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation,
• Gérer la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur,
• Assurer l’interface entre l’entreprise et ses marchés d’une part, et entre les différents services de l’entreprise d’autre part,
• Gérer et développer ses activités dans le cadre d’une politique commerciale à laquelle il contribue.
Contenu de la formation
Domaine général
Culture économique juridique et managériale
Anglais
Culture générale et expression
Domaine professionnel
Conception et commercialisation de solutions technico commerciales management de l’activité technico commerciale développement de clientèle et de la relation client.
Mise en œuvre de l’expertise technico commerciale
Domaine
Début de formation
Durée de formation en centre
1350 h – 2 ans
Public visé
Pré-requis
Sans condition d’âge pour les personnes :
- Reconnues travailleur handicapé,
- ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme,
- inscrites sur la liste des sportifs de haut niveau
Niveau d'entrée
Niveau de sortie
Type de formation
Code de la formation
Lieu de formation
Accessibilité handicap
Contact
Coordonnatrice pédagogique : Agnès RAGOT (référente handicap) / Chargée de développement apprentissage : Mélie CASTELAIN / Référent mobilité : Mickaël Langlet 03 81 48 12 30
Poursuite des études
Licence Professionnelle
Spécialisation en commerce international
Écoles supérieures de commerce
Les emplois visés
Attaché technico-commercial en négoce
Technico-commercial dans une entreprise industrielle
Chargé de clientèle
Chargé d’affaires
Modalités
Elles s’appuient sur des méthodes de travail actives et participatives afin de renforcer la confiance, dynamiser l’envie d’apprendre, améliorer l’autonomie et favoriser les échanges.
Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
- Alternance 3 jours en centre de formation et 2 jours en entreprise
- ou 3 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise
* Nous contacter et/ou contacter l’UFA concernée
Les entrées en formation se font en septembre, les entrées hors périodes sont possibles et étudiées au cas par cas afin de pouvoir respecter les conditions réglementaires et celles du référentiel de l’examen.
(Statistiques pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 cumulées)
Lieux de formation
UFA Lycée du BOIS
67 rue de Strasbourg
39330 MOUCHARD
Tél : 03 84 73 74 00
Consulter le site internet
UFA Lycée GEORGES COLOMB
1 rue Georges Colomb
70204 LURE
Tél : 03 84 89 03 80
Consulter le site internet
UFA Lycée Georges CUVIER
1 place Jean Monet
25200 MONTBÉLIARD
Tél : 03 81 90 77 40
Consulter le site internet
UFA Lycée Jacques DUHAMEL
avenue Charles Laurent-Thouverey
39100 DOLE
Tél : 03 84 79 78 00
Consulter le site internet
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